Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotte Estelle
14 septembre 2008

Laine et fil de fer

Un petit boléro inspiré en ligne directe de chez Cécile http://cecilef.canalblog.com/

Moi je l'ai fait avec des aiguilles 6 en laine Etoile du trafic ( 12m 17 r) et j'ai fait des manches 3/4.

Pour le réaliser tricotez 44m en côtes 4/4 pendant 125cm puis arrêtez le travail. Coudre du bord jusqu'à 38cm de chaque côté et enfilez-le..  taille 40-42 je ne sais plus combien de pelotes car je l'ai fait l'an passé mais je dirais maximum 3 ou 4 car une pelote fait déjà 100M..( comme j'ai acheté le paquet de 10 pelotes une de plus ou de moins ne faisait pas la différence)

14_09_2008_20_22_17 14_09_2008_20_25_36

Et un petit modèle de collier inspiré de je ne sais plus qui...

Prenez du fil de fer le plus fin possible, un tube de perle ( genre gutterman) avec un trou suffisant pour laisser passer le fil de fer. Glissez les perles sur le fil de fer ensuite prenez le fil et entortillez-le sur un crayon en espaçant les perles à votre goût . Une fois réalisé, coupez le fil de fer ( oui la pince coupante est nécessaire) et rentrez les bouts dans le tube. il ne vous reste plus qu'à trouver un joli fil de cuir coordonné, et le faire passer dans le tube perlé.

14_09_2008_20_23_55

Sinon ça va, vous avez passé un bon week-end?

Publicité
Commentaires
E
SUPER le collier.....merci pour les infos...ton boléro est trés beau...ho ho
N
BONNE IDEE LE COLLIER JE PENSE EN REALISER AINSI QUE DES BRACELETS POUR LES VENDRE A LA BOUTIQUE.A TA L HEURE.
M
Ah moi les cache-épaules, je suis fan!
S
Merci pour toutes ces idées ! ça fait un super ensemble, bravo ;-)
T
ben moi je trouve super ingénieuses et super jolies ces idées "mode", et je m'en vais tester le plus vite possible l'idée du collier...
Cocotte Estelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité