Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocotte Estelle
19 juillet 2009

Mes premières confitures

Sinon je vous annonce une exclusivité, j'ai fait mes premières confitures... voui suis fière de moi !!

Cassis à l'anis et cassis vu que j'avais des kgs de fruits... ( pour celles que cela intéresseraient j'ai fait 2kgs de fruit et j'ai mis 3 étoiles de badiane avec le sucre, j'ai tout mixé et passé au chinois... non je suis pas encore équipée d'une étamine et tout ça mais cela viendra !)

J'ai fait 12 pots au total et j'ai congelé le reste des fruits ...

Francis et la puce n'aiment pas....

J'en ai donné un au voisin qui adore celle à l'anis ( je lui ai fait goûter avant de donner le pot) et maman adore le cassis donc elle aura aussi ses petits pots!!

Et ce dimanche après repassage, rangement des vêtements en vue de la brocante du 02/08 on a fait la finition des pots et mis les étiquettes car je l'avais promis à la puce.... et voilà ce que cela donne...

J'adore mais évidemment ce sont mes couleurs de prédilection pour le moment!!

19_07_2009_18_59_29 19_07_2009_19_00_02__2_

Publicité
Commentaires
M
eh bien c est le retour des confitures .moi aussi j ai eu des groseilles et bien sur j ai fais de la gelée que j adore .recette de ma grand mère .ah le bon vieux temps!
C
mmm rien qu'a voir les pots on a envie d'en manger!J'ai jamais gouter cassis mmm ça me tente!
E
ça c'est de la vraie nourriture!!! de la confiture fait maison!! Bravo! et quelle belle présentation! <br /> et toi tu as aimé ce que tu as préparé?
C
Et bien je ne sais pas si c'est bon mais c'est vraiment mignon. Et toi, tu n'as pas dit si tu aimais ? Pour ma part, j'ai fait des confitures ce matin ! Beaucoup plus classique : abricot avec un peu de pêche et un bâton de vanille pour adoucir.
R
et bin y'a rien de meilleur...c propres confitures!!!
Cocotte Estelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité